Un projet de TUC est composé de diverses activités pour informer, sensibiliser, éduquer ou améliorer les pratiques du public cible. Afin de soutenir ces activités de TUC, d’autres activités peuvent être mises en place pour contribuer à déployer le projet de façon optimale dans l’organisation. Ces activités de soutien s’inscrivent dans le soutien opérationnel du projet de TUC. Elles ont pour objectif de faciliter non seulement l’implantation d’activités de TUC spécifiques, mais également de soutenir de façon plus globale la capacité organisationnelle à intégrer les meilleures connaissances dans la gestion et dans la pratique.
Par exemple, le courtier de connaissances peut notamment faciliter les activités de TUC puisqu'il peut avoir comme rôle la mise en relation entre la recherche et le public cible. Les systèmes de rappel sont aussi des activités de soutien puisqu’ils augmentent l’accessibilité aux connaissances rendues disponibles par le biais d’activités de TUC. Par exemple, un outil de soutien à la décision remis à la suite d’une formation devient une référence pour le public cible afin de l’aider à adopter la pratique transférée.
Chaire d'étude sur l'application des connaissances dans le domaine des jeunes et de familles en difficulté (2015). "Les activités pour soutenir les activités de TUC". SACO - Stratégies de transfert et d'utilisation des connaissances. Montréal : Chaire CJM-IU-UQAM d’étude sur l’application des connaissances dans le domaine des jeunes et des familles en difficulté. En ligne : http://www.saco.uqam.ca/demarche/choisir/soutenir-activites-de-tuc (consulté le xx/xx/xxxx).